GRAND NETTOYAGE

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

tu veux pas ouvrir un nouveau lanterneau sur le toit c est ca :?: Image



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

Stéphane a écrit :tu veux pas ouvrir un nouveau lanterneau sur le toit c est ca :?: Image
:mdr: :mrgreen: euh là cela serait pas un lanterneau, mais carrément une baie vitrée qu'il faudrait installer :P



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Eh OUISRAM , au lieu de te mettre sur le toit , tu le mets lui , sur le toit , plus facile à faire après , mais pas commode à relever .
Pour nettoyer ce fichu toit que tout le monde fait + ou - à l'escabau ,incommode pour 2 sous , il y aurait bien une solution : vu chez un artisan pour sa camionnette , un portique de la hauteur du toit , largeur du véhicule , dessus une plateforme de 2/1 mètre , monté sur roues . Cette personne à réalisée elle même ce portique en ferraille avec échelle d'accès , et un système de pédalier lui permettait de déplacer son portique d'en haut ....monté par lui , lui permettant de charger le dessus sans peiner . Apparemment beaucoup d'heures à passer et un certain coût. Certainement à réaliser pou servir à plusieurs c caristes , malgré tout , assez encombrant.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Chais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour le nettoyage du toit, je sens bien que c'est moi qui vais me le faire :cry: rapport poids surface :cry: et pas de bol j'ai pas le vertige et monsieur le sait donc je peux pas invoquer ce problème là, il sait aussi que je monte sur les échelles et les escabeaux sans problème, diable diable que vais-je bien pouvoir invoquer :?: :?:

les traces de bronzage, non ! il sait que ça m'est égal etuhhhhhhhhhhhh je cale de l'aide de l'aide


NEMMHO

Avatar du membre
taz

Message par taz »

bonjour
tant qu a y être sur le toit une fois celui ci propre et sec il faut passer un produit hudrofuge du type RUBSON protection invisible des façades produit hydrofuge qui empêche l eau de rester sur le toit et il restera propre



Avatar du membre
taz

Message par taz »

bonjour
tant qu a y être sur le toit une fois celui ci propre et sec il faut passer un produit hydrofuge du type RUBSON protection invisible des façades produit hydrofuge qui empêche l eau de rester sur le toit et il restera propre
efficace aussi pour le dessous du CC



Avatar du membre
Gillou44

Message par Gillou44 »

Bonjour à tous

Le nettoyage du sacré boulot... exterieur et intérieur ça prends bien une journée .. :P de retraité bien sur...

Perso extérieur au liquide vaisselle (pas de cif...) comme c'est dit plus haut c'est trop agréssif... et de l'huile de coude. Le toit c'est de plus dur. J'y monte et je le fais à l'éponge je me mets à genoux pour éviter de tomber c'est plus prudent.

Je retiens la leçon du produit hydrofuge..

Salut et bonne soirée

Gilles



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

ah oui éponge et produit vaisselle et sourtout une belle apres midi de soleil pour joindre l utile à l agréable :mrgreen:



Avatar du membre
fleurdelys57

Message par fleurdelys57 »

nemmho ... une excuse valable .. C PAS UN BOULOT DE FEMMES CA .. deja qu'on nettoie l'interieur, alors mosieur peut bien se farcir le toit ... c ca le PARTAGE DES TACHES !!!! :wink:



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

fleurdelys57 a écrit :nemmho ... une excuse valable .. C PAS UN BOULOT DE FEMMES CA .. deja qu'on nettoie l'interieur, alors mosieur peut bien se farcir le toit ... c ca le PARTAGE DES TACHES !!!! :wink:
ca va pas marcher ça non non ça le fera pas :cry: :cry:


NEMMHO

Avatar du membre
fleurdelys57

Message par fleurdelys57 »

tu veux que je vienne lui xpliquer de vive voix ??? peut etre que ca marchera la ??? :lol:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

La liste d'attente s'allonge, je peut amener le mien :j'passe:



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

Peut etre organiser une lavage party ? :mrgreen:



Avatar du membre
fleurdelys57

Message par fleurdelys57 »

tout a fait stephane ... et veille bien que chacun prenne bien un ticket ... pas de favoritisme .... et un peu de discipline !!!! :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Nanny veille au grain :mdr:



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

Hi

Pour ma part je suis monté aussi sur le toit de Mizar mais c'était surtout pour refaire le joint du lanterneau . Il laissait passer l'eau qui stagnait sur le toit tout autour. J'ai constaté ça quand il est bien de niveau, l'eau de pluie formait un lac autour du lanterneau et s'infiltrait à la longue par des micro-fissures du joint. Tout un tube de mastic-silicone y est passé et là ça va....mais au passage c'est fou le nombre de vis à retirer ....et à remettre !! :roll: :roll:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message