EEEEEEXXXXXXXXXXXTTTTTTTTTRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Dernier message de la page précédente :

ouisram a écrit ::super: olive, on est très heureux pour vous ... :)
c'est l'olive family qui va pouvoir maintenant s'éclater en jolies balades :wink:
on vous souhaite plein de bonheur et de joie avec votre nouveau bébé :)
au plaisir de se croiser
à bientôt
philippe et christiane
Merci Ouisram :wink:



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

lolo et chris a écrit :
Pour lolo et chris....j'ai le même problème que toi concernant le fusible sur la batterie porteur mais mon concessionnaire n'était pas au courant...il est placé où ce fusible????

Resalut !

Ce fusible est sous le siège conducteur, mais il ne faut rien démonter, il a fait ça en 20 secondes le temps que je discute avec quelqu'un c'était fini !!

Si tu n'as pas trouvé à 14 h fais moi signe, je vais regarder exactement sur le mien car il faut que je mette 2/3 bricoles dedans à 13 h, nous aussi on part ce soir : course ce we.
Pour la course extra, faudra que je vienne voir ça un de ces jours car avec mon fils on est des fondus de bagnoles (F1 et rallyes). :wink:
Merci pour ta réponse , sous le siège conducteur je ne vois que la batterie porteur. Il sagissait bien d'un fusible 15 ma à changer contre 10 ma ?

Autre question, pour l'histoire de létendue du réservoir d'eau, il t'on boucher le tuyeau du trop plein sous le porteur ou alors ils ont fait une autre manip?
Merci de ton aide



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Merci pour ta réponse , sous le siège conducteur je ne vois que la batterie porteur. Il sagissait bien d'un fusible 15 ma à changer contre 10 ma


D'origine c'est un 10 qu'il faut changer pour un 15 (le 10 grille). C'est effectivement un fil qui part de cette batterie. Par contre, j'étais tellement à la bourre à midi que j'ai oublié de regarder comment était foutu mon affaire !!!! :oops: :oops: :oops:
Je te tiens au courant dés que j'ai vu.

Le sympthome est que quand tu teste ta batterie porteur au tableau, elle s'allume rouge, c'est bien ça ?

Autre question, pour l'histoire de létendue du réservoir d'eau, il t'on boucher le tuyeau du trop plein sous le porteur ou alors ils ont fait une autre manip
Il ne veulent évidement pas le faire, ce que je comprends. Alors, j'avais tout compris qu'est ce qu'il m'a dit à la livraison .......... jusqu'à ce que je me trouve devant le réservoir sous la banquette !!!! :D
Et là, RIEN !!! J'ai pas trouvé !!! Ils m'ont expliqués qu'il s'agit d'un tuyau de retour qui est à mi-reservoir, qu'il faut remonter à son emplacement prévu (y a une marque soit disant) en bouchant l'ancien trou (forcément). Le blème est que je n'ai vu aucun tuyau sur la paroi du réservoir. La seule piste possible est à l'intérieur du réservoir sur le départ qui mène à la pompe mais cette affaire est montée au silicone sur le sommet du réservoir. Vu que j'avais pas le temps, j'ai tout laissé tomber mais il faut en premier lieu que je démonte ma banquette pour voir jusqu'ou se rempli le reservoir car je me demande s'il n'est pas plein...

Enfin donc, tout reste à étudier, j'espère que je vais trouver un moment pour m'y mettre... Si je trouve pas, j'irai chez le concessionnaire redemander avec le reservoir visible.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Le sympthome est que quand tu teste ta batterie porteur au tableau, elle s'allume rouge, c'est bien ça ?
Oui c'est bien celà.
Le blème est que je n'ai vu aucun tuyau sur la paroi du réservoir
A la livraison j'ai demandé et il m'a dit que celà été déjà fait par l'usine ??? là j'ai un doute ??? il m'a par contre montré un tuyau de trop plein transparent à l'extérieur sous le porteur au niveau du remplissage du réservoir en me disant qu'il avait été bouché ??? pour savoir si celà est vrai il faudrait que je m'amuse à remplir le réservoir d'eau à l'arrosoir pour mesurer la quantité en Litres..là j'avais trop la flemme il fait trop chaud chez nous !!!
Je trouve celà bien que l'on se signale chacun de nos dysfonctionnements sur un CC presque identique :wink:
En tous les cas Bon weekend et bonne course :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

A la livraison j'ai demandé et il m'a dit que celà été déjà fait par l'usine ??? là j'ai un doute ???


Pas impossible, car j'ai bien l'impression que le mien se rempli à raz bord.

pour savoir si celà est vrai il faudrait que je m'amuse à remplir le réservoir d'eau à l'arrosoir pour mesurer la quantité en Litres..là j'avais trop la flemme il fait trop chaud chez nous
A mon avis, y plus simple !! Il faut enlever le contre plaqué sous la banquette (3 vis parker), remplir le reservoir au tuyau et surveiller jusqu'ou il se rempli... La réponse devrait vite arriver, il juste prendre le temps de le faire. Il se peut que je controle demain si j'ai un moment dans la journée d'avant-course.


Pour ce qui est des disfonctionnements possibles, tu me diras ce que tu en penses mais je ressent comme un léger jeu à la direction (mais je suis trés sensible et trés à l'écoute pour ce qui est mécanique, mon amour du pilotage certainement :D ), peut-être que ces porteurs l'ont tous un peu. J'ai malgré tout mis le train avant sur une fosse pour être sur que rien ne se dévissait RAS hormis un léger clic dans le boitier de crémaillère mais que l'on entends en principe dans toutes les directions.

Suis-je trop sensible va savoir... mais il est vrai que ce porteur se rapproche tellement d'une auto en conduite que je suis peut-être plus exigeant que sur mon ancien !! :D



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

tu me diras ce que tu en penses mais je ressent comme un léger jeu à la direction
Ok je vais faire attention demain....avons prévu environ 500 km sur le weekend
mais il est vrai que ce porteur se rapproche tellement d'une auto en conduite
ça c'est vrai :P :P un vrai bonheur à conduire ce Ford par rapport à une voiture classique...et je n'ai d'autres références que mon Touran de 140cv !!!

Seul hic je trouve que les batteries qui sont sous le conducteur et passager...pas très pratique à mon sens

Ah autre chose au fait...je me suis penché sur le changement de roue de secours...il y a visiblement près de mon marche pied un trou qui commande à l'aide d'une manivelle la descente de la roue...jusque là tout est ok..là où ça ne va plus c'est que le plastique gris qui entoure ce trou ne correspond pas vraiment en face??!!!....regarde voir le tient !!!!

@ plus



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Je vous confirme.........c'est vraiment EEEXXXTTTRRRAAA le CC !!! Avons passé 3 jours magiques et merveillleux en pleine nature...LE TOP !!!

Sommes ravis de notre CC, l'avons trouvé très fonctionnel et finalement facile à conduire....(c'était ma hantise de conduire un véhicule de plus de 7 mètres et de 3.10 mètres de haut).

Bref vivement un nouveau départ....Ci joint quelques photos de notre weekend...
@ plus.

Au fait C'est où ??????? (avis aux connaisseurs!!!!)

Image

Image
1ère nuit calme avec notre CC...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pas de pluie et des éclairages magnifiques...

Image

Image
1er indice... les autres suivent...

Image

Image

Image

Image

Image
2ème nuit en pleine forêt de pins avec vue surplombante à l'arrière sur ????

Image

Image

Image
ohhh trop beau !!!!

Allez...dernier indice pour ceux qui n'aurait pas trouvé :lol: :lol:
Image

Alors c'était où ???? j'ai même relevé le point GPS pour ceux qui voudrait dormir en surplombant.......... ?????

@ plus



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

De tres belles photos Olive!!!!!:super:

sais po ou c'est... :cry:

plastique gris qui entoure ce trou ne correspond pas vraiment en face??!!!....
Pareil pour nous...et on n'a jamais pu remettre la roue a sa place...elle est sur le toit du cc!!!! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

:super: tes photos Olive... Pour un premier WE, ben faut pas se faire ch***r :mrgreen: Quels paysages !!!
Ca doit donner envie de repartir... Vivement la prochaine balade :wink:



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

De tres belles photos Olive!!!!!

sais po ou c'est...
Merci nanny...j'attends un peu avant de divulguer l'information....il doit bien avoir des connaisseurs !!!!
tes photos Olive... Pour un premier WE, ben faut pas se faire ch***r Quels paysages !!!
Merci Duc... alors pas d'idée sur l'endroit ????!!!!



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Ben je dirais Cannes ou Antibes :wink:



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Le Duc et La Duchesse a écrit :Ben je dirais Cannes ou Antibes :wink:
Mauvaise réponse....bien plus tranquille que ça...!!! :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Ca donne envie d'y aller :cry: :oops: :cry:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Sarnacien a écrit :Ca donne envie d'y aller :cry: :oops: :cry:
Oui mais pour y aller.....faut savoir où c'est ????......Alors même pas une petite idée de localisation ???



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Le lac du lavandou :?: :?:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Sarnacien a écrit :Le lac du lavandou :?: :?:
Perdu :lol: :lol: ceci dit je ne connais pas le Lac du lavandou ?!!!



Répondre