Choix de CC : neuf ou occasion ? Help !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Dernier message de la page précédente :

Merci à tous pour vos remarques et conseils. Je penses qu'aujourd'hui en étant fixé sur le type d'aménagement et vu vos conseils, la meilleur solution sera de prendre mon temps à partir de septembre et de patienter pour tomber sur la bonne affaire : une super occas sur du LAIKA par exemple ou une fin de série 2007. Qui vivra verra !

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Je viendrais régulièrement sur le forum à la pêche aux idées.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Pour ton idée d ' invendu 2007 , j'y suis passé l'an dernier , certe de très bons coups à faire , à toi d'exiger une grosse remise , mais du LAIKA ne reste jamais bien longtemps sur les parcs . Tu dois même pouvoir commencer à fouiner dès aout , les vendeurs cherchent déjà à écouler les stocks pour ètre prèts en octobre pour la fin du salon .
Mais LAIKA ne satisfait pas tout le monde et certains n'étaient pas entièrement satisfaits du véhicule (porteur) il me semble à notre rencontre à CULAN ...n'est ce pas notre ami WI.....M...Alors pour les critiques , il faut attendre aussi que les possesseurs en parle .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

D'accord avec toi le lion chauve. En fait, je m'aperçois que je trouverai toujours des gesn satisfaits ou insatisfaits par telle ou telle marque que ce soit en haut de gamme ou bas de gamme.

Je retiens 5 solutions aujourd'hui :

- trouver une fin de série 2007 dans mon budget. Cela sera vraissemblablement un milieu de gamme ou un haut de gamme pour lequel j'aurai déployer des talents de négociateur.

- trouver une occase 2007 (CC d'un loueur n'ayant pas trop de kilomètres, modèle d'occasion récente). L'avantage c'est que l'on n'a pas tous les pépins liés à un modèle neuf. Le premier propriétaire a généralement d"jà essuyer les platres.

- trouver une occase sur 2006 voir 2005 sur du très haut de gamme.

- passer par un mandataire pour taper du milieu de gamme à un prix attractif en faisant attention aux problèmes de garanti.

- Acheter du neuf à 39.000euros. C'est la solution qui finalement me plait le moins

Tom



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Bonjour, pour ma part aussi j'ai préféré m'orienter vers le marché du neuf...
- Première raison je suis novice et ne comprends pas grand chose en CC et donc préfère avoir des garanties viables et un concessionnaire que je connais et où m'adresser,
- la deuxième raison est le choix des nouveaux porteurs sortis en 2007 qui offre davantage de sécurité notamment pour les enfants en terme de ceintures de sécurité obligatoires, ABS, boite 6 vitesse, agrément de conduites et choix de nombreuses options soi-même possibles...
- la troisième, c'est que je préfère tout simplement du neuf !!!! :lol: :lol: mais celà est perso :wink:

Je vous souhaite bonne prospection pour trouver l'objet de vos rêves et de vos envies...Là est le plus important à mon sens :wink:
@ plus



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

bonjor Olive4,

Qu'as tu acheté en neuf ? Est ce le challenger en photo ?

Je penses que la meilleur option sera pour moi de trouver une fin de série sur un modèle moyen de gamme.

Tom



Avatar du membre
John

Message par John »

Moi je suis d'accord avec olive et je préfère tout simplement du neuf :bravo1:

Le 11 Mai, nous aurons notre petit Chausson :D



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Bonjour,

Aprés avoir eu un occasion pendant 1 an et demi, on s'est orienté sur du neuf (sinon on aurait pas changé d'ailleurs). En effet, les nouveaux porteurs vont mettre un bon coup de vieux aux occas même récentes et je pense que l'agrément ne doit pas être le même (ça reste à vérifier mais à chaque génération de véhicule auto/moto/camion les progrés sont assez nets).

Ensuite, on a été un peu échaudé par notre occasion, ce n'a pas été une mauvaise affaire mais j'ai eu quelques surprises laissées par mon vendeur :evil: dont il a fallu que je m'occupe. Si on avait pris de l'occas, je démontais tout avant d'acheter !!

C'est vrai que vu ton budget, tu pourras taper plus récent mais méfiance quand même.

Perso, les Laika j'adhère pas du tout au niveau esthétique (c'est comme rapido d'ailleurs) mais là c'est chacun pour soi (les goûts et les couleurs) même si la qualité est là. Maintenant, si tu ne prends pas le bas du bas, les qualités sont quand même pas mals même si on attends quelques ratés chez CHAUSSON par exemple ce n'est pas non plus des oignons.

Ton idée de 2007 fin de série est bien à condition de trouver l'implantation qui te convienne ce qui n'est pas forcément évident en fin de série ou il doit rester pas mal de moutons à 5 pattes pas forcément adaptés à tes besoins. Et à mon envie prendre un modèle qui ne te plait pas trop uniquement pour le prix, c'est le changement assuré rapidement (voire même le dégout du CC), j'ai déjà vu ce cas pour certains camping-caristes et finalement tu revends moins cher pour te débarrasser donc le bon coup initial et annulé à la revente.

Voilà si cela peut t'aider...



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Merci pour la réponse,

Que penses tu de récupérer un CC qui a été en location pendant l'été ? Le fait que l'embraillage et la boite de vitess erisque d'avoir souffert me fait un peu peur.

Vu les avis des uns et des autres, il parait judicieux semble t il d'essayer de trouver un porteur 2007 (occasion très récente ou fin de série). Il va donc falloir être l'affut de la bonne affaire.
Je repasserai certainement le message en finaout, début septembre au cas ou quelqu'un entende parler de quelquechose.

tom



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Que penses tu de récupérer un CC qui a été en location pendant l'été ? Le fait que l'embraillage et la boite de vitess erisque d'avoir souffert me fait un peu peur.


Personnellement, j'en pense pas grand chose :D car je ne connais pas assez la location de camping-car. Pour avoir malgré tout assuré des permanences dans la location de voiture pendant 7 ans, je peux te dire que plus c'est gros et cher et moins c'est malmené donc, on peut penser que les locataires de camping-car sont plutôt soigneux, le montant de la caution est d'ailleurs assez dissuasif à mon avis.

Pour la mécanique, les changements de mains ne sont pas l'idéal mais si c'est un modèle 2007, il n'aura pas fait trop de chauffeurs différents.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Tom44 a écrit :bonjor Olive4,

Qu'as tu acheté en neuf ? Est ce le challenger en photo ?

Je penses que la meilleur option sera pour moi de trouver une fin de série sur un modèle moyen de gamme.

Tom
J'ai choisi un modèle familial (challenger 172 magéo) car nous sommes 4 (2 enfants de 9 et 7 ans) avec souvent des copains donc en tout 7 couchages.
Je pense qu'effectivement tu dois pouvoir trouver un modèle fin de série neuf pour pas cher du tout... il me semble avoir vu celà... j'essaye de te retrouver le liens si celà t'interresse? @ plus



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

John a écrit :Moi je suis d'accord avec olive et je préfère tout simplement du neuf :bravo1:

Le 11 Mai, nous aurons notre petit Chausson :D
Dailleurs celà commence à sentir le neuf... 15 jours restant....va falloir mettre le champ au frais :wink:



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Tom44 a écrit :bonjor Olive4,

Qu'as tu acheté en neuf ? Est ce le challenger en photo ?

Je penses que la meilleur option sera pour moi de trouver une fin de série sur un modèle moyen de gamme.

Tom
Voilà regarde sous ce lien : http://www.europ-holidays.com/fr/04_recherche_occasion_liste_modeles.asp?m=33&modele=172

tu vas pouvoir trouver ton bonheur pour un budget qui devrait correspondre à ce que tu as annoncé
Fouille un peu sur ce site celà peut être à mon avis de bonnes affaires :wink:

ET en plus tous leurs véhicules sont garantis deux ans usine à la date de la livraison .... :wink:
Modifié en dernier par olive4 le jeu. 26 avr. 2007 20:17, modifié 1 fois.



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

il est clir que vu le projet de TOM, l'aménagement intérieur est indéniablement un critère sélectif (grande soute).

fais bien ton choix.

Pour ce qui est des porteurs, vous parlez d'agrément de conduite comme la boite 6, régulateur, ABS et compagnie....tout ça est sur l'Iveco de 2003, ce n'est pas de la toute dernière génération, mais bon... il a !



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonsoir à tous , suivant l'évolution des remarques , je me permet à nouveau d'intervenir , afin de mettre en garde lors d'un achat de location ...cela peut ètre tout bon ou alors une sainte horreur , à lire certains achats récents ( sur ce site ou la concurrence ...là j'ai honte ...) . De plus , l'apparence peut sembler impec , mais le non visuel , embrayage , freins etc , qu'en est il vraiment ??? A voir des voitures louées , l'utilisation ne semble pas ètre la même que de la sienne propre . Pour ma part , je resterais sur la réserve . Alors qu'en commençant à prospecter de bonne heure , il est possible de faire un choix pré initial en fonction des véhicules sur parc restants qui peuvent très bien convenir à TOM et déplaire à d'autres , et de là prévoir ou proposer une ristourne de 10 voir 15 % . Pour moi , ça a marché et sur un milieu ht de gamme que je n'aurais pas eu l'intention d'acquérir au prix initial , que je n'avais même pas regardé vu le prix . et qui n'a rien d'un rossignol laissé pour compte . Alors , sans ètre pressé , il faut fouiner ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

oulala, c'est dur d'acheter un CC en faisant une bonne affaire !

Je suis d'accord avec le lion chauve sur le coup des locations, c'est un peu risqué.

Je préviligierai la fin de série en m'y mettant fin aout pour anticiper au maximum tous les bons coups. Y vont entendre parler de moi les concessionnaires.

tom



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

J'ai choisi un modèle familial (challenger 172 magéo)...
Il me semblait bien avoir déjà entendu ce nom :roll:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message