Choix de CC : neuf ou occasion ? Help !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Tom44

Choix de CC : neuf ou occasion ? Help !

Message par Tom44 »

Bonjour à tous car voici ma première incursion dans ce forum.

La famille s'agrandit et notre estafette aménagée par nos soins ne fait plus l'affaire donc nous avons décidé de fanchir le pas et d'investir dans un CC capucine.

Notre budget ~35000eurosTTC

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et avons beaucoup de matériel de loisirs (PAV, surf, ski...). Nous avons donc opté pour un aménagement capucine avec lit permanent à l'arrière et donc grande soute.

Nous achèterons le CC entre le mois de Septembre prochain et le mois de Décembre pour se laisser le temps de tomber sur la bonne affaire.

Voici donc nos intérrogations :

1/ vaut il mieux acheter du neuf d'entrée de gamme (Mooveo, Rimor Katamarano, Roller team...) ou de l'occasion récente en moyen voir haut de gamme (Laika et adriatik sont mes préféré pour leur double plancher et chassis alko) ? Pouvez vous aussi me donner votre avis sur ces différentes marques ou sur d'autres.

2/ Par qui passer pour acheter : les mandataires ont l'air de proposer de bonnes affaires notamment via le marché allemand. Qu'en pensez vous ? J'ai écarté la vente direct à un particuliers car trop peur des risques.

3/ nous hésitons aussi à avoir 2 banquettes en vis à vis pour augmenter le nombre de places sur la carte grise ou des sièges pivotant pour limiter la longueur du CC.

voilà, je vous remercie par avance de votre aide pour ces nombreuses et grandes interrogations que l'on se pose devant un tel achat. J'avoue que cela me stress un peu.

Thomas, marion, Zoé et Timéo.



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bonsoir et bienvenue parmis nous



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

1/ vaut il mieux acheter du neuf d'entrée de gamme (Mooveo, Rimor Katamarano, Roller team...) ou de l'occasion récente en moyen voir haut de gamme (Laika et adriatik sont mes préféré pour leur double plancher et chassis alko) ? Pouvez vous aussi me donner votre avis sur ces différentes marques ou sur d'autres.
Bonjour

Mon avis personnel , je prendrais un Laika d occasion , c est du tres bon materiel surtout pour aller au skis , ils ont une tres bonne isolation , j avis un laika avant mon CC actuel

Entierment d accord pour le choix des sieges au lieu de banquettes mais 4 places carte grise se trouve facilement et certaine banquettes laterale sont modifiable suivant les models en places face route avec ceinture

Bon choix



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Choix de CC : neuf ou occasion ? Help !

Message par sambote »

Tom44 a écrit :Bonjour à tous car voici ma première incursion dans ce forum.

La famille s'agrandit et notre estafette aménagée par nos soins ne fait plus l'affaire donc nous avons décidé de fanchir le pas et d'investir dans un CC capucine.

Notre budget ~35000eurosTTC

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et avons beaucoup de matériel de loisirs (PAV, surf, ski...). Nous avons donc opté pour un aménagement capucine avec lit permanent à l'arrière et donc grande soute.

Nous achèterons le CC entre le mois de Septembre prochain et le mois de Décembre pour se laisser le temps de tomber sur la bonne affaire.

Voici donc nos intérrogations :

1/ vaut il mieux acheter du neuf d'entrée de gamme (Mooveo, Rimor Katamarano, Roller team...) ou de l'occasion récente en moyen voir haut de gamme (Laika et adriatik sont mes préféré pour leur double plancher et chassis alko) ? Pouvez vous aussi me donner votre avis sur ces différentes marques ou sur d'autres.

2/ Par qui passer pour acheter : les mandataires ont l'air de proposer de bonnes affaires notamment via le marché allemand. Qu'en pensez vous ? J'ai écarté la vente direct à un particuliers car trop peur des risques.

3/ nous hésitons aussi à avoir 2 banquettes en vis à vis pour augmenter le nombre de places sur la carte grise ou des sièges pivotant pour limiter la longueur du CC.

voilà, je vous remercie par avance de votre aide pour ces nombreuses et grandes interrogations que l'on se pose devant un tel achat. J'avoue que cela me stress un peu.

Thomas, marion, Zoé et Timéo.
Si cela peut t'interesse je vend un 102, de 2004, 26000km, clim cabine et cellule sur route, radio/CD, 6 places carte grise, 4 places nuit, porte velo, TV satelite, en tres bonne etat, c pour acheter plus grands un adria 680SP

tu peux me contater par MP pour echange de tel

Gloups!!! pas vue pour la capucine :oops:
mais tu peux me contacter tout de même


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Salut Tom .

Ayant fait les deux, achat neuf 2 fois et occasion pour le dernier , je peut te dire que le prochain sera un occasion !.....

Avec le précédent, commandé en octobre, arrivé début juillet, je me suis retrouvé avec un modéle du millésime précédent :roll:

J'ai eu tous les emmerdes possibles, retour usine, retour concession !.....

L'année dernière , en octobre, je repère sur internet un modèle 2003 sur Mercedes 316 de 24000 kms, état neuf !.....:super:

Je l'ai payé la moitié du prix du neuf , je ne sais pas si le précédent proprio a eu des emmerdes liées au problème de jeunesse, mais pour moi tout vas bien et pas de problème d'attente !....... :wink:

Ha j'oubliais, c'est de particulier a particulier, ça permet de voir les anciens propriétaires et de se faire une idée de la façon dont ils l'ont soigné !..... :idea:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

je suis aussi pr le marché de l'occasion. mais c'est aussi un choix perso.
Cependant, avec ton budget, tu pourrais t'offrir un Laika top pour toutes saisons en occasion (donc adapté à ton usage semble t il), ou un engin neuf mais effectivement en gamme bien inférieure avec isolation moyenne (donc moins adapté pr ton usage)

Visite les deux... ne serais que comparer Adriatik et Laika...c'est incomparable !!!



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Merci pour vos réponses. :D

Sylvain, c'est en lisant le récit de ton achat que je me suis renseigné sur les LAIKA. Malgré cela il semble que les adriatik soient aussi très bon car sur chassis ALKO avec selon les modèles aussi un double planché.
Peux tu me dire combien tu as payé ton laika, à quel moment (date) et le modèle ?
Je voudrais savoir le millésim de laika que je pourrais avoir cet automne avec mon budget.
Par quel biais l'as tu eu déjà (de part à part, concessionnaire, mandataire...)
Merci. :roll:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Salut,

Au vu de la decote lorsque tu sorts ton cc du conc, -20% environ, gloups ca fait mal.

Alors ici j'achete de l'occase recent, psa plus de 2 - 3 ans. C'est mon 2em cc et j'en susi ravis.


Pilote V600

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Et bien moi, j'ai fait le choix de l'entrée de gamme neuf.
Et j'en suis très content ..... :) :P


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
John

Message par John »

A chacun sa route chacun son chemin, moi j'ai choisi le neuf :mrgreen:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonsoir TOM 44 , déja , à la date programmée de ton éventuel achat , se situe le salon du cc au BOURGET , une petite visite peut t'aider à faire un choix . De plus , à cette époque , la saison pour certains d'entre nous se termine , tu te trouves donc dans une période de ventes importantes avec des tarifs en baisse suite à ce salon . Donc affluence de choix et des prix à la baisse ....quoi de mieux , sauf à toi de faire le bon choix et de négocier le prix . Mais LAIKA....c'est pas mal du tout , rien de comparable avec ADRIATIK qui est aussi un très bon choix dans sa gamme à lui ...c'est un peu comparer une PEUGEOT avec une JAGUAR .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

merci "lion chauve"
Je me sentais seul sur ce coup là.
Pour avoir visité des Adriatik en occasion, l'intérieur parait au premier abord sympa, puis en y restant quelques minutes avec un côté un peu critique, on a l'impression d'être dans un mobil home de facture moyenne qui a 5 ans...

Alors que Laika....wahouuu....c'est une maison, du solide, du sérieux. et pour un usage en hiver, ya pas photo. Il n' a pas que le fait du double plancher (le mien n'en a pas), mais d'une cellule véritablement isolée.



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Très très difficile de conseiller sur ce genre de chose.

J' ai eu du Laïka récent (9000 kms à l' achat) et j' ai changer pour du neuf moyen de gamme (pour le prix, j' avais encore accès à du Laïka neuf) mais j' ai changér par rapport à la disposition et du fait que je changeais, autant qu' à faire, j' ai pris sur nouveau porteur.

Mais effectivement, il y a beaucoup à réfléchir car la qualité Laïka (par exemple) n' a rien à voir.

Faire un tableau avec les points positifs d' un côté et les points négatifs de l' autre et surtout ne pas se précipiter.
Modifié en dernier par 00038 le mer. 25 avr. 2007 22:10, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

merci "lion chauve"
Je me sentais seul sur ce coup là.
Pas du tout

J ais aussi eu un coup de foudre en 2002 pour un Laika (ecovip 7.1 G ) apres avoir visité un adria

Mais adria est aussi un bon produit , on ne peut dire le contraire , certaines difference comme le chassis alko sur le laika avait a l epoque fait pe,cher la balance :wink:



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Merci à tous pour vos remarques et conseils. Je penses qu'aujourd'hui en étant fixé sur le type d'aménagement et vu vos conseils, la meilleur solution sera de prendre mon temps à partir de septembre et de patienter pour tomber sur la bonne affaire : une super occas sur du LAIKA par exemple ou une fin de série 2007. Qui vivra verra !

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Je viendrais régulièrement sur le forum à la pêche aux idées.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message