Choix de CC : neuf ou occasion ? Help !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai choisi un modèle familial (challenger 172 magéo)...
Il me semblait bien avoir déjà entendu ce nom :roll:



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Tom44 a écrit :Que penses tu de récupérer un CC qui a été en location pendant l'été ?
Bin, ce qui risque de se passer (si tu t' adresse au bon endroit), c' est que ton engin aura entre 15 et 20 petits mille kilomètres et qu' il sera garanti 2 ans après que toutes les petites merdouilles pendouillantes aient été remises en état.

A toi de bien cerner et de t' y prendre à l' avance et de tenir surveillé le moment opportun pour passer à l' attaque :wink:



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Message par sambote »

olive4 a écrit :
Tom44 a écrit :bonjor Olive4,

Qu'as tu acheté en neuf ? Est ce le challenger en photo ?

Je penses que la meilleur option sera pour moi de trouver une fin de série sur un modèle moyen de gamme.

Tom
Voilà regarde sous ce lien : http://www.europ-holidays.com/fr/04_recherche_occasion_liste_modeles.asp?m=33&modele=172

tu vas pouvoir trouver ton bonheur pour un budget qui devrait correspondre à ce que tu as annoncé
Fouille un peu sur ce site celà peut être à mon avis de bonnes affaires :wink:

ET en plus tous leurs véhicules sont garantis deux ans usine à la date de la livraison .... :wink:
Je confirme car c'est chez eux que j'ai achete mon CC, et j'en suis super contant, quelques pieces du style lumière de coffre, etaient deterriores, tout a ete chage au plutot en garantie, et en plus avant de te le fournir ils remertte a neuf tapis et porte rayee ou salie :wink:

Mon CC un seul conducteur il avait ete louer par la prod pour un film :vroum:


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Pour ce qui est des porteurs, vous parlez d'agrément de conduite comme la boite 6, régulateur, ABS et compagnie....tout ça est sur l'Iveco de 2003, ce n'est pas de la toute dernière génération, mais bon... il a !
C'est vrai, mais il faut reconnaitre que l'Iveco est rare et qu'en occasion Tom44 a beaucoup plus de chance de tomber sur un FORD ou un PSA.
Je suis d'accord avec le lion chauve sur le coup des locations, c'est un peu risqué.
Là on est je pense tous d'accord, méfiance et surtout négocier un bon tarif d'achat pour parer à d'éventuelles surprises. Car même si les locataires peuvent faire attention, l'inexpérience peut entrainer des erreurs tant sur la cellule que sur la mécanique.


Comme tout le monde le dit aussi, vu que tu n'es pas pressé, le mieux est de fouiner pour éventuellement tomber sur ce qui te convient le mieux.



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Bonjour,
lolo et chris a écrit : beaucoup plus de chance de tomber sur un FORD ou un PSA.
Pour le Fiat/PSA je suis d'accord l'évolution est énorme, mais pour le Ford, notamment le 2.4l tdci, à part la calandre et le tableau de bord il n'y a pas grand chose de changer.

La boîte 6 y était déjà en 2006 de même que la clim et autre bricoles (sauf le régulateur mais là j'évite d'en parler pour éviter 8 pages de messages cf autre post :lol: ).
Le moteur passe à 140 cv au lieu de 135. Pourquoi ne pas attendre 2008 il en fera peut être 145 ? :wink:
La seule différence notable, je pense, est le passage aux freins à disques à l'arrière.

Pour en revenir à la recherche de Tom44, s'il trouve un Laïka sur Iveco, c'est le meilleur choix qu'il puisse faire (bien sûr ce n'est que mon avis). C'est du super matériel (cellule comme porteur). Même si j'ai connu quelques soucis de jeunesse avec le mien, un mail au SAV et ça suit.

Bonne recherche et bon choix



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Merci pour ton avis wiltom,

en fouillant, j'ai trouvé aussi la marque euramobile qui comme laika propose des CC avec double plancher.

Certains ont ils des échos concernant cette marque ?

Merci



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

La seule différence notable, je pense, est le passage aux freins à disques à l'arrière.


L'adoption du levier de vitesse au tableau de bord en est une trés grosse aussi et non négligeable pour les camping-car.

En plus, même si je ne connais pas l'intérieur de la vesion 2001/2006 du transit, (j'avais celui d'avant), donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'ai été impressionné par le 2007 qui a une qualité digne d'une voiture correcte ce qui est quand même nouveau pour les utilitaires qui servent de base à nos engins.



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

lolo et chris a écrit :L'adoption du levier de vitesse au tableau de bord en est une trés grosse aussi et non négligeable pour les camping-car.
Pour moi, le levier au sol était un critère de choix : ça fait plus camion :lol:. Mais bon, c'est vrai que je dois être à peu près le seul à penser ça.

lolo et chris a écrit :En plus, même si je ne connais pas l'intérieur de la vesion 2001/2006 du transit, (j'avais celui d'avant), donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'ai été impressionné par le 2007 qui a une qualité digne d'une voiture correcte ce qui est quand même nouveau pour les utilitaires qui servent de base à nos engins.


Il s'agit de la planche de bord de la Mondeo ou de la Focus je crois. Sur le 2008 il prévoit la ronce de noyer et les sièges en cuir...:lol:

Cela dit, j'en reviens à mon post précédent mais attendre le millésime suivant parce qu'il sera meilleur, on peut attendre longtemps comme cela car il y aura toujours LE petit truc en plus que sur le modèle précédent.



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Salut,

J'ai l'impression d'avoir trouver un bon compromi avec le EURA MOBIL Profila 660HB.
La marque a l'air d'avoir une bonne réputation, j'ai un concessionnaire avec atelier pas loin de chez moi et le prix d'appel est de 48.000eurosTTC avec pack confort (porte vélo, store, gallerie, TV). Gros avantage aussi, son double plancher avec soutes supplémentaires. Il est sur base ford 130CV.
J'ai donc un petit espoir d'en trouver un cet hiver. mon concessionnaire est en contact avec les allemands où le modèle est semble t il répendu.

Votre avis ?
tom



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Juste une petite info comme ça,

Tout dépend de son millésime. J'ai lu (sur le forum d'en face je crois), le témoignage d'un proprio d'Eura Mobil sur Ford acheté l'an dernier indiquant que suite à une incroyable erreur de conception, les roues arrières ne pouvaient être démontées. Il a reçu de l'usine un cric spécifique permettant de pallier au problème.
Très certainement que sur les nouveaux modèles, ce souci est résolu. À part cela, cette marque a une solide réputation, perso j'aime beaucoup le mobilier de leurs derniers modèles, mais ils me semblent que ce sont des cc très lourds (problème récurrent sur les cc double plancher). Dans l'exemple que je viens de citer, je crois me rappeler que le proprio avait pesé le sien à 3t8.
Alors, bien vérifier ces points si tu orientes ton choix sur ce modèle.



Avatar du membre
Tom44

Message par Tom44 »

Sur la doc le poids du CC est de 3T5 (poids total en charge)., 2,94T en poids à vide et 1t de poids tractable.
Est ce lourd ?



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Oui, c'est vrai que si l'on attends tout le temps la suite on fait rien !!

Mais 2007 est un tournant quand même, c'est surtout au moment de la revente que je vois un gros avantage, ce n'est pas forcément vrai financièrement car le nouveau a forcément été plus cher à l'achat mais en terme de nombre de """"clients"""" possibles surtout en fin de vie d'un modèle (remarque du coup : plus de demande -> prix plus cher). Qui aujourd'hui va acheter un CC sur les anciens porteurs de 88 sauf si bien sur le budget est vraiment court. Nous avons des copains qui vendent un CC de 88, ça ne se bouscule pas et malgré des visites rien ne se passe.

En plus, aujourd'hui l'évolution est bien plus rapide qu'avant dans tous les domaines (motorisation, sécurité active et passive, obligations de toute part...), certaines personnes (de plus en plus nombreuses) commencent à ne pas vouloir rouler sans ceintures en cellule (n'entrons pas dans ce débat, c'est comme pour le régulateur :D :wink:) alors que ce n'était pas obligatoire avant, ce qui d'emblée élimine certains CC. Donc le gars qui aura pris une fin de série 98 en 99 (si je me souviens bien des années) se privent d'une partie des repreneurs. Rien ne nous dit que dans 5 ans certains équipements récents ne seront pas obligatoires (ESP et tout le toutim). En tout cas, ils seront présents dans les esprits des gens ça c'est sur.

Autre exemple, entre un CC de 2000 avec l'ancien transit et un 2001 sur la version dont on parle, une majorité de gens s'orientera vers le récent (à config égale bien sur) car celui de 2000 à la même gueule que celui de 95 (voire avant d'ailleurs). Ce n'est pas forcément rationnel ou intelligent ou ce qu'on veut mais c'est comme ça.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Tom44 a écrit :Sur la doc le poids du CC est de 3T5 (poids total en charge)., 2,94T en poids à vide et 1t de poids tractable.
Est ce lourd ?
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi le poids vide est dans la moyenne (toujours le même problème entre le poids réel et celui de la doc mais si on les croit :D ...). Par contre, le poid tractable est faible je trouve, mais cela n'a peut-être pas d'importance selon tes besoins.



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

moi occasion et achat rapide

j'entre chez le vendeur je demande de voir le cc le moins cher

j'ai fait venir ma femme et en peut de temps on l'a acheté

a+



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

Tom, pourquoi fias tu une fixette sur les doubles planchers ?
Pour le volume de rangement ?....ou l'isolation ?

Pas spécialement besoin de double plancher pour une isolation au top...

Le Laika ecovip 2.1 sur Iveco n'a pas de dble plancher.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message