De nouvelles restrictions en vue !!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

De nouvelles restrictions en vue !!!!

Message par Lexa »

:cry:

Hi,

j'hésite à mettre ce post dans un forum plus polémique, ou dans un bistrot pour que l'on puisse en discuter autour d'un verre d'eau !! :( :(

Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007 pris pour l'application de l'ordonnance n° 2005-1527 du 8 décembre 2005
La version PDF de ce document




Au vu de ce décret, les Camping-car sont mort !

Vives les caravannes, et le cortège d'emmerdes qui vont avec... :(

Extraits :
« Art. *R. 111-37. - Sont regardés comme des caravanes les véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, qui conservent en permanence des moyens de mobilité leur permettant de se déplacer par eux-mêmes ou d'être déplacés par traction et que le code de la route n'interdit pas de faire circuler.
Il n'y a pas pas à tortiller, un véhicule d'habitation qui conserve en permanence ses moyens de mobilité et de déplacement, c'est bien ce que l'on appelle chez nous un CC ou une autocaravane ?

Bien maintenant que vous avez bien assimilé, le fait que vous êtes devenus des caravannes, ou plutôt que vous allez l'être dès le 1 juillet date d'application du décret, voici ce qui vous attends :

« Art. *R. 111-38. - L'installation des caravanes, quelle qu'en soit la durée, est interdite :
  • « a) Dans les secteurs où le camping pratiqué isolément et la création de terrains de camping sont interdits en vertu de l'article R. 111-42 ;
  • « b) Dans les bois, forêts et parcs classés par un plan local d'urbanisme comme espaces boisés à conserver, sous réserve de l'application éventuelle des articles L. 130-1 à L. 130-3, ainsi que dans les forêts classées en application du titre Ier du livre IV du code forestier.
  • « Art. *R. 111-39. - L'installation des caravanes, quelle qu'en soit la durée, est interdite dans les secteurs où la pratique du camping a été interdite dans les conditions prévues à l'article R. 111-43.
  • « Un arrêté du maire peut néanmoins autoriser l'installation des caravanes dans ces zones pour une durée qui peut varier selon les périodes de l'année et qui ne peut être supérieure à quinze jours. Il précise les emplacements affectés à cet usage.
  • « Sauf circonstance exceptionnelle, l'interdiction édictée au premier alinéa du présent article ne s'applique pas aux caravanes à usage professionnel lorsqu'il n'existe pas, sur le territoire de la commune, de terrain aménagé.

Ce qui me semble le plus grave, dans ce décret, n'est pas le fait des nouvelles interdictions de stationnement, mais notre passage dans la catégorie "Caravannes"

Jusqu'à présent, en stationnement en ville, tant que l'on ne couchait pas à bord, nous étions considérés commes des véhicules lèger, avec toutes les prérogatives qui nous sont dues... concernant le stationnement temporaire....

Passant dans la catégorie caravanne, n'importe quel préfet, peut dès lors nous sanctionner, pour stationnement illégal de caravane sur la voie publique...

Et pan ! dans l'os !


N'oubliez pas de remercier Messieurs :

Dominique de Villepin , Dominique Perben, Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Jean-Louis Borloo, Thierry Breton, Pascal Clément, Xavier Bertrand, Dominique Bussereau, Renaud Donnedieu de Vabres, Nelly Olin, François Baroin, Renaud Dutreil.

Signataires de cette magnifique loi.
J.O n° 5 du 6 janvier 2007 page 225
texte n° 12


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Mais c'est que c'est vachement grave pour nous tout ça !!! :shock: On perd notre liberté de CCiste et on va finir par être obligés de stationner dans les campings pour y passer les nuits... :?

Sans politique aucune, je pense que le nombre de nuits dans des CC de M. et Mmes Dominique de Villepin , Dominique Perben, Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Jean-Louis Borloo, Thierry Breton, Pascal Clément, Xavier Bertrand, Dominique Bussereau, Renaud Donnedieu de Vabres, Nelly Olin, François Baroin, Renaud Dutreil doivent atteindre le niveau exceptionnel de 0... Comme d'ailleurs le nombre de fois où ils ont été acheter leur baguette de pain lors de ces 5 dernières années... :evil:



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

D'un coup de baguette magique, on est tous des "gens du voyage".. on pourra toujours essayer de bivouaquer avec eux.
Un petit ragoût de hérisson et une soirée guitare flamenco ça vous branche pas ??


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
MarcP

Message par MarcP »

C'est un texte européen, et qui permet une harmonisation européenne.
Le bon coté du texte, c'est que ca va permettre ensuite d'augmenter les PTAC de cette catégorie sans toucher aux autres utilitaires ;)
Ensuite, reste à voir comment la loi sera appliquée...



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Et une fois de plus !!

Tous cela dans la plus grande discrétion pour ne pas ébruiter des décisions qui visent à em....er les citoyens qui bossent (ou ont bossé toute leur vie) et payent leurs impôts !!

Dans le même ordre d'idée, je peux aussi vous citer la réforme de l'IFA pour les société qui a été faite en 2006..... :m:

Dans le même temps, je vous rappelle qu'une loi a été votée pour prolonger la durée des indemnités des députés battus aux futures élections de 6 moins à 60 !!!!! :evil: Et là, ils étaient tous d'accord !!!



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

n´y avait-il pas un certain monsieur Sarkozy qui avait deja lance ce projet il y a quelques annees ?
Le cc. reste un vehicule mobile et a le droit de stationner partout, sauf ou cela n´est pas explicitement permis: sites proteges etc...et je doute fort que cette loi soit europeenne car sur les forums allemands que je visite, rien lu en ce sens.
Certes, certaines administations ont le droit de limiter ou interdire un stationnement pour une categorie de vehicules, mais quand a nous exclure totalement !!! :twisted:

cordialement,

duc



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Purée c'est super grave ça

On peut rien faire, rien dire ? les bras m'en tombent

j'ai la super méga grosse haine là d'un coup

Le fait qu'on paie une carte grise ça ne change rien ? :scours:

j'ai des envies de meurtre d'un coup


NEMMHO

manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Bonjour

je ne vois pas comment on peu etre assimilé a une caravane alors que sur notre certficat d'immatriculation il est ecrit VASP pour le genre,caravanne n'est que la carosserie et que nous sommes soumis aux CT comme les véhicules utilitaires,ce qui n'est pas le cas des dites caravannes :?: :idea: :roll:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Pas bon tous ca en tout cas. :twisted: :twisted: :twisted:


Pilote V600

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Mouais...va falloir voir comment les textes sont exploités par les préfets :(



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Je viens de controller,meme ma bétaillere sur la carte grise c'est écrit "carrosserie Caravane" alors je ne sais que penser car je connais des gens pour qui une bétaillere comme la mienne c'est leur véhicule principal,comment vont ils faire pour se garer au boulot et pour aller aux commissions :?: :?: :?: :oops:
Au plaisir



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Message par CcDd »

Tous les CC de France à Paris, avec le pleine des réserves d'eau, bouffe; etc..,

et on bloque la capitale pendant 3 jours


:mrgreen: :mrgreen: j'déconne :mrgreen: :mrgreen:

quoique :roll: :roll: :roll:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Ils ont du se rendre compte qu'ils ne chopaient aucun CC au radar alors ils vont nous planter sur les stationnements !!! Même sans aucun danger... Faut des sous et ces nantis avec leur camping-cars il vont cracher comme les autres...

Faut une révolution..... et virer tous ces c...s ! Le problème, il faut mettre qui a la place !!! Parce qu'on sait déjà pour qui il ne faut pas voter, mais on ne sait pas pour qui il faut voter !!!



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Tous les CC de France à Paris, avec le pleine des réserves d'eau, bouffe; etc..,

et on bloque la capitale pendant 3 jours
bonne idee!!!

mais là ou on aurait pu vous garer...c'est plein de flics endimmanchés depuis ce matin! :lol:

faut reporter ça a ...plus tard! :wink:


et pis...toute facons..je me casse a Culan! :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Bonjour,

Qui ici possède
"le guide du savoir faire Accueil des camping cars dans les communes touristiques"
édité par l'AFIT et faisant suite au forum du camping de Larnas en 2003 ?

Si vous le possèdiez et que vous l'ouvriez, vous remarqueriez que :

- pour le code de l'Urbanisme (qui ne régit le stationnement QUE sur le domaine privé) nos véhicules étaient déja assimilés aux caravanes dans ce domaine,

- QUE l'article 111-38 reprends exactement les articles 443-3 et -4 et -5 et -9 déja existant dans ce meme code.

Pour ma part, je ne vois rien de changer.



Répondre